Élégante et très attrayante, " La petite collection " propose des ouvrages déjà parus au sein de la collection " Les grands textes de la littérature illustrés par les plus grands peintres ", dans un format plus compact, habillés d'une couverture souple et d'une jaquette à larges rabats qui leur confèrent une excellente maniabilité et une grande facilité de lecture. La mise en page des ouvrages est chaque fois entièrement retravaillée afin de recréer un équilibre harmonieux entre textes, légendes et images, ainsi qu'une parfaite ... Lire la suite
Né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry, Jean de La Fontaine fait des études de droit à Paris où il fréquente les milieux littéraires et commence à écrire. Il devient le protégé de Nicolas Fouquet, surintendant des Finances,
jusqu'à sa chute en 1661. Ami de Racine et Molière, La Fontaine publie les Contes et nouvelles en vers, puis en 1668 les Fables choisies mises en vers, dédiées au duc de Bourgogne, dauphin de France. Jean de La Fontaine meurten avril 1695.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/10/2007
Collection
La Petite Collection
EAN
9782903656386
Editeur
Diane De Selliers
Caractéristiques
Poids
3889 g
Présentation
Beau-livre
Dimensions
26,8 cm x 20,0 cm x 9,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Élégante et très attrayante, " La petite collection " propose des ouvrages déjà parus au sein de la collection " Les grands textes de la littérature illustrés par les plus grands peintres ", dans un format plus compact, habillés d'une couverture souple et d'une jaquette à larges rabats qui leur confèrent une excellente maniabilité et une grande facilité de lecture. La mise en page des ouvrages est chaque fois entièrement retravaillée afin de recréer un équilibre harmonieux entre textes, légendes et images, ainsi qu'une parfaite lisibilité. Ainsi, une nouvelle publication Les Fables illustrées par Oudry et Les Contes illustrés par Fragonard sont aujourd'hui réunis dans un somptueux coffret illustré. Voici une excellente manière de redécouvrir les oeuvres de La Fontaine, interprétées dans toute leur originalité et leur beauté par deux grands artistes du XVIIIe siècle. Les 275 gravures colorées de Jean-Baptiste Oudry contrastent avec les 57 dessins au lavis de bistre de Jean-Honoré Fragonard. L'ensemble révèle les deux facettes de cet auteur de génie, un Jean de La Fontaine tout autant conteur libertin que fabuliste pédagogue.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte