class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jean Dampt : tailleur d'images

Cyrielle Durox, Maxime-Georges Metraux, Florent Allemand, Jennifer Vatelot, Jean-David Jumeau-Lafond, Virginie Barthelemy, Edouard Papet, Brice Leibundgut, Lea Jauregui, Naïs Lefrançois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mécéné par la comtesse de Nansouty en Bourgogne, puis par la comtesse de Béarn, Martine de Béhague, à Paris dont il décore l'hôtel particulier (actuelle Ambassade de la Roumanie), Dampt a été proche d'artistes français comme Paupion, Aman-Jean et Dagnan-Bouveret ou étrangers comme Gemito et Schwabe. Malgré son échec au Prix de Rome, Dampt jouit de nombreuses commandes. Il illustre brillamment les thèmes de l'enfance et du rêve et fréquente le Salon Rose+Croix et le Sâr Péladan. Il expose tous les ans aux Salons tant ... Lire la suite
608,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en histoire de l'art, membre du Syndicat de la Presse artistique française et de L'Union française des Experts, Jean-David Jumeau-Lafond a été nommé en 1996 chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres. ArriÚre-petit-fils du peintre et illustrateur suisse Carlos Schwabe, il a consacré de nombreux articles, expositions et diverses anthologies au mouvement symboliste ainsi qu'aux relations des arts plastiques avec la musique, le théâtre et la littérature.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/11/2025
EAN9782382032350
Nb. de Pages224
EditeurIn Fine éditions d'art
Caractéristiques
Poids1136 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,5 cm x 22,1 cm x 1,9 cm
Détail

Mécéné par la comtesse de Nansouty en Bourgogne, puis par la comtesse de Béarn, Martine de Béhague, à Paris dont il décore l'hôtel particulier (actuelle Ambassade de la Roumanie), Dampt a été proche d'artistes français comme Paupion, Aman-Jean et Dagnan-Bouveret ou étrangers comme Gemito et Schwabe. Malgré son échec au Prix de Rome, Dampt jouit de nombreuses commandes. Il illustre brillamment les thèmes de l'enfance et du rêve et fréquente le Salon Rose+Croix et le Sâr Péladan. Il expose tous les ans aux Salons tant dans la section Sculpture qu'Objets d'Art revendiquant un statut d'artisan. Il termine sa carrière par la réalisation de monuments aux morts, en participant notamment à celui de Dijon.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note