class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

je vivais seul, dans les bois

Henry David Thoreau, Louis Fabulet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Quand j'écrivis les pages suivantes, ou plutôt en écrivis le principal, je vivais seul, dans les bois, à un mille de tout voisinage, en une maison que j'avais bâtie moi-même, au bord de l'Étang de Walden, à Concord, Massachusetts, et ne devais ma vie qu'au travail de mes mains. J'habitai là deux ans et deux mois. À présent me voici pour une fois encore de passage dans le monde civilisé.» Un éloge du retour à la nature et à une vie simple en accord avec ... Lire la suite
26,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Homme de lettres et philosophe non conformiste, réfractaire à l'emprise de l'état sur l'individu, mais aussi naturaliste précurseur de l'écologie, Henry D. Thoreau a publié de nombreux ouvrages dont les éditions Le mot et le reste ont entrepris la traduction par Brice Matthieussent, remettant notamment au goût du jour un des fondamentaux de la littérature américaine : Walden.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2021
CollectionFolio 2 Euros
EAN9782072914300
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids86 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 0,8 cm
Détail

«Quand j'écrivis les pages suivantes, ou plutôt en écrivis le principal, je vivais seul, dans les bois, à un mille de tout voisinage, en une maison que j'avais bâtie moi-même, au bord de l'Étang de Walden, à Concord, Massachusetts, et ne devais ma vie qu'au travail de mes mains. J'habitai là deux ans et deux mois. À présent me voici pour une fois encore de passage dans le monde civilisé.» Un éloge du retour à la nature et à une vie simple en accord avec soi-même.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note