class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

je suis prof et je désobéis

Bastien Cazals (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet enseignant, en dehors de tout parti politique, se dresse contre l'école voulue par le Président Sarkozy et son ministre de l'Éducation Nationale qui veut la calquer sur le mode de l'entreprise et en faire l'antichambre du capitalisme financier. L'auteur revient notamment sur le fichage centralisé des écoliers et lycéens via la « Base élèves ». Il défend une idée de l'école qui est celle de la plupart des enseignants, au service de tous sans discrimination, une école des droits de l'homme, porteuse de ces valeurs universelles ... Lire la suite
44,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bastien Cazals, 33 ans, après son diplôme d'ingénieur (ENSGI) choisit, en 2004, pour échapper à la logique du « chiffre d'affaires », de devenir instituteur. En 2005, il est nommé directeur de l'école primaire de Saint-Jean de Védas, dans l'Hérault. Sa lettre du 25 novembre 2008, adressée au Président de la République, en fait le porte-parole de la contestation des enseignants contre des réformes qu'ils estiment contraires à l'esprit de l'école publique. Les Inrockuptibles ont fait de lui une des personnalités qui ont marqué l'année 2008.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/05/2009
CollectionIndigene Esprit
EAN9782911939686
Nb. de Pages24
Caractéristiques
EditeurIndigene
Poids42 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 12,5 cm x 0,2 cm
Détail

Cet enseignant, en dehors de tout parti politique, se dresse contre l'école voulue par le Président Sarkozy et son ministre de l'Éducation Nationale qui veut la calquer sur le mode de l'entreprise et en faire l'antichambre du capitalisme financier. L'auteur revient notamment sur le fichage centralisé des écoliers et lycéens via la « Base élèves ». Il défend une idée de l'école qui est celle de la plupart des enseignants, au service de tous sans discrimination, une école des droits de l'homme, porteuse de ces valeurs universelles que sont la liberté, l'égalité et la fraternité.
Le livre bénéficiera d'une préface de maître François Roux, le juriste de la désobéissance civile.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note