" Même si tu le sais, ou si tu t'en doutes, je te dis je t'aime, Maman.
Je te le dis... vite dit... je te l'écris. Encore un subterfuge pour ne pas le formuler à haute voix. Même sur le papier, ce n'est pas facile. Pourquoi ne se permet-on pas d'exprimer les choses simples de la vie ! Pourquoi attendre la mort de ceux qu'on aime, qui nourrit les regrets, pour s'excuser, pour se culpabiliser de n'avoir pas dit ?... Je suis adulte, responsable de ... Lire la suite
" Même si tu le sais, ou si tu t'en doutes, je te dis je t'aime, Maman.
Je te le dis... vite dit... je te l'écris. Encore un subterfuge pour ne pas le formuler à haute voix. Même sur le papier, ce n'est pas facile. Pourquoi ne se permet-on pas d'exprimer les choses simples de la vie ! Pourquoi attendre la mort de ceux qu'on aime, qui nourrit les regrets, pour s'excuser, pour se culpabiliser de n'avoir pas dit ?... Je suis adulte, responsable de mon existence, mais j'ai au fond de moi un enfant qui pleure.
" Bernadette Coltice retrace, dans ce court roman épistolaire, la vie complète d'une femme dans un style immédiat et saisissant. Imaginez que vous découvriez des lettres dans votre grenier...... et vous constaterez combien la vie de cette jeune fille, épouse, mère puis grand-mère fut belle, dramatique et difficile. Au-delà d'une simple couronne de cheveux blancs, on découvre, en quelques pages, en quelques missives, un être humain, on se découvre soi-même.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte