class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Je découvre les comptines juives

Magali Attiogbé (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Des tendres berceuses yiddish aux rythmes joyeux des guitares, découvrez toute la richesse de la culture juive.
Cinq comptines et berceuses extraites du grand livre disque Comptines du jardin d'Eden, paru en 2005 : Zolst azoy lebn, Durme durme, A la una, La parida et Ay le lule.
Les chansons, issues de différentes communautés, sont interprétées par de très belles voix d'adultes et d'enfants, en yiddish ou en judéo-espagnol. Plusieurs styles musicaux sont représentés (klezmer, tsigane...), teintés de flamenco ou inspirés du répertoire médiéval castillan. ... Lire la suite
164,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le style très solaire de Magali Attiogbé mélange la liberté des formes et
l'énergie de la couleur. Elle réalise également de nombreux assemblages
de récupérations pour créer des motifs africains à l'européenne.
Née à Atakpamé au Togo au début des années 1980, Magali Attiogbé est
arrivée en France à l'âge de trois ans. Se passionnant depuis toute petite
pour la sculpture et la peinture, elle décide d'aller étudier les arts appliqués
à Lyon après l'obtention de son bac littéraire. Achevant ses études
sur Paris, elle obtient ainsi son DMA d'illustration à l'école d'Estienne
en 2002. Dès lors, elle a travaillé sur des supports aussi variés que les
affiches, les livres, la presse, les cartes postales, les jouets en bois.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/10/2023
CollectionMon Petit Livre Sonore
EAN9782278121793
Nb. de Pages14
Caractéristiques
EditeurDidier Jeunesse
Poids348 g
PrésentationGrand format
Dimensions15,1 cm x 19,2 cm x 1,9 cm
Détail

Des tendres berceuses yiddish aux rythmes joyeux des guitares, découvrez toute la richesse de la culture juive.
Cinq comptines et berceuses extraites du grand livre disque Comptines du jardin d'Eden, paru en 2005 : Zolst azoy lebn, Durme durme, A la una, La parida et Ay le lule.
Les chansons, issues de différentes communautés, sont interprétées par de très belles voix d'adultes et d'enfants, en yiddish ou en judéo-espagnol. Plusieurs styles musicaux sont représentés (klezmer, tsigane...), teintés de flamenco ou inspirés du répertoire médiéval castillan. Une sélection musicale pleine d'émotions.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note