class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Je découvre : je découvre la Rochelle

Alain Crespin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est peu dire que les rues de La Rochelle convient le promeneur à un voyage dans l'histoire. De leur tradition marchande, elles ont conservé les longues galeries à arcades où plane encore l'ombre des Templiers et celle des communautés religieuses qui, de tout temps, s'établirent dans la cité. Objet, depuis le Moyen Âge, de la rivalité avec l'Angleterre, puis acquise aux idées de Calvin, la ville érigea des fortifications et endura plusieurs sièges. Témoins de ce passé tumultueux, ses tours la rendent célèbre au-delà des ... Lire la suite
73,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Crespin est né à Poitiers en 1961. AprÚs une quinzaine d'années consacrées à la ?nance dans le secteur de l'assurance, le cap de la quarantaine lui suggÚre de donner libre cours à sa passion pour l'image tout en suivant une formation dans le domaine de l'édition.

Son attirance pour le littoral le conduit d'abord vers le rivage atlantique, où la photographie est prétexte à une découverte plus générale associant histoire, vie économique et préoccupations environnementales.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/03/2015
CollectionJe Découvre
EAN9782367463124
EditeurLa Geste
Caractéristiques
Poids90 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm
Détail

C'est peu dire que les rues de La Rochelle convient le promeneur à un voyage dans l'histoire. De leur tradition marchande, elles ont conservé les longues galeries à arcades où plane encore l'ombre des Templiers et celle des communautés religieuses qui, de tout temps, s'établirent dans la cité. Objet, depuis le Moyen Âge, de la rivalité avec l'Angleterre, puis acquise aux idées de Calvin, la ville érigea des fortifications et endura plusieurs sièges. Témoins de ce passé tumultueux, ses tours la rendent célèbre au-delà des frontières. Pourtant, des grues de La Pallice aux voiles des Minimes, du Vieux-Port aux coureauleurs de Chef-de-Baie, c'est bien l'océan qui fait vivre La Rochelle et lui donne son caractère de ville ouverte.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note