class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Je découvre : Chassiron

Dominique Abit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le littoral charentais se révèle très dangereux pour les marins naviguant aux alentours de La Rochelle ou de Rochefort. Heureusement, des phares, comme celui de Chassiron, balisent les côtes et guident les navires dans ces eaux jalonnées de rochers et de bancs de sable. Comment ces édifices sont-ils construits ? Quelles technologies leur permettent d'être vus à plus de 50 km des côtes ? Les phares ont-ils encore des gardiens ? Que signifient les éclats intermittents de leur sommet ? De jour, comment les distinguer ... Lire la suite
72,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominique Abit est né en 1973 sur l'île d'Oléron. DÚs son plus jeune âge il crapahuta sur les falaises de Chassiron. Sa passion pour les fossiles l'amena à étudier la géologie à l'Université de La Rochelle. Curieux, il aime percer les mystÚres de « la pointe du bout du monde ». Auteur photographe depuis 2007, il trouve son inspiration dans les paysages de la Charente Maritime aussi bien au sol que dans les airs. Il vit à Chassiron.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/05/2018
CollectionJe Découvre
EAN9782367469751
Nb. de Pages56
Caractéristiques
EditeurLa Geste
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 0,4 cm
Détail

Le littoral charentais se révèle très dangereux pour les marins naviguant aux alentours de La Rochelle ou de Rochefort. Heureusement, des phares, comme celui de Chassiron, balisent les côtes et guident les navires dans ces eaux jalonnées de rochers et de bancs de sable. Comment ces édifices sont-ils construits ? Quelles technologies leur permettent d'être vus à plus de 50 km des côtes ? Les phares ont-ils encore des gardiens ? Que signifient les éclats intermittents de leur sommet ? De jour, comment les distinguer ? Vous trouverez dans cet ouvrage, accessible et complet, les réponses aux questions que vous vous posez certainement en voyant ces drôles de tours exposées aux vents violents et aux assauts de la mer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note