L'histoire du jazz féminin est celle d'un long parcours d'obstacles : de Ma Rainey, ou Bessie Smith aux stars actuelles comme Diana Krall ou la folk-jazz Norah Jones, les Jazz Ladies durent affronter à la fois le racisme et la misogynie.
Elles furent tout d'abord interprètes de minstrels, puis " canaris " ou " grives " ainsi qu'on nommait les chanteuses d'orchestre, avant de trouver toute leur place durant la guerre, quand les hommes furent mobilisés. Elles seront plus tard des militantes des droits civiques ... Lire la suite
Stéphane Koechlin est journaliste, romancier, critique musical. Il a publié de nombreux ouvrages sur le rock et le blues, et plusieurs récits d'aventures.
Caractéristiques
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Date Parution
06/04/2006
EAN
9782258069176
Nb. de Pages
158
Editeur
Hors Collection
Caractéristiques
Poids
734 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,2 cm x 19,4 cm x 2,0 cm
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Livre numérique
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Détail
L'histoire du jazz féminin est celle d'un long parcours d'obstacles : de Ma Rainey, ou Bessie Smith aux stars actuelles comme Diana Krall ou la folk-jazz Norah Jones, les Jazz Ladies durent affronter à la fois le racisme et la misogynie.
Elles furent tout d'abord interprètes de minstrels, puis " canaris " ou " grives " ainsi qu'on nommait les chanteuses d'orchestre, avant de trouver toute leur place durant la guerre, quand les hommes furent mobilisés. Elles seront plus tard des militantes des droits civiques avant d'être enfin reconnues, dans les années 1960-1970, comme de grandes artistes.
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