class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jaurès : les convictions et le courage

Carole Delga, Marie-luce Nemo, Rémy Pech (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jean Jaurès est un enfant d'Occitanie. Un enfant du Tarn. Originaire de Dourgne, sa famille paternelle s'installe à Castres. Sa grande voix résonne encore aux oreilles des citoyens du XXIe siècle. Son courage dans l'affaire Dreyfus, son anticipation des réformes sociales, sa sagesse dans la séparation de l'Église et de l'État, sa clairvoyance coloniale sont autant d'héritages que nous lui devons. Une part importante de sa vie personnelle, et aussi de son engagement et de sa façon d'appréhender les problèmes de son temps, constitue une ... Lire la suite
259,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rémy Pech est professeur honoraire d'histoire contemporaine à l'université Toulouse-Jean JaurÚs qu'il a présidée de 2001 à 2006. Ses recherches portent sur les économies et sociétés viticoles, sur l'histoire du rugby ainsi que sur l'histoire politique du Midi occitan, notamment l'œuvre de JaurÚs. Il est l'auteur, dans la collection « Cette année-là », de 1871. La Commune, de la révolte au compromis républicain (2019) et de 1912. Premier d'une longue liste, le Brennus au Stade (2020).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/05/2022
CollectionBiographie
EAN9782708959866
Nb. de Pages376
Caractéristiques
EditeurPrivat
Poids536 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 3,0 cm
Détail

Jean Jaurès est un enfant d'Occitanie. Un enfant du Tarn. Originaire de Dourgne, sa famille paternelle s'installe à Castres. Sa grande voix résonne encore aux oreilles des citoyens du XXIe siècle. Son courage dans l'affaire Dreyfus, son anticipation des réformes sociales, sa sagesse dans la séparation de l'Église et de l'État, sa clairvoyance coloniale sont autant d'héritages que nous lui devons. Une part importante de sa vie personnelle, et aussi de son engagement et de sa façon d'appréhender les problèmes de son temps, constitue une leçon et un exemple, lui pour qui la République était une construction permanente. Loin d'être un livre de plus sur Jaurès, cet ouvrage éclaire l'homme de pensée, d'action et d'engagement pour qui « il n'y a pas de race, il n'y a que l'Humanité », citation gravée sur le bâtiment du conseil régional présidé par Carole Delga, auteure de cet ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note