class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jardins d'Orient et d'Occident

Michael Lonsdale, Patrick Scheyder (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le jardin rapproche les cultures ! C'est ce que montre ce beau petit livre. L'amour du jardin, c'est aussi l'amour de toutes les créatures qui les peuplent et doivent y vivre en paix, végétaux, animaux et humains.

Le livre s'ouvre sur un beau texte de Michael Lonsdale qui raconte ses souvenirs personnels alors qu'adolescent, il vivait au Maroc (1939 -1948). Dans les jardins marocains de sa jeunesse, il a découvert la liberté, la nature exubérante et Dieu, mais aussi sa vocation pour la peinture ... Lire la suite
242,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pianiste et auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux relations entre l'homme, la nature et l'art, Patrick Scheyder a notamment conçu des spectacles sur le thème de la biodiversité.
Né en 1931, comédien de théâtre et de cinéma ayant travaillé sous la direction des plus grands (Beckett, Duras, Welles, Losey, Truffaut, Annaud...), Michael Lonsdale est un artiste considérable. Il a reçu en 2010 le césar du meilleur second rôle masculin pour son inoubliable interprétation de frère Luc dans le film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux. Il est aussi l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont L'Amour sauvera le monde (Philippe Rey, 2011) qui s'est vendu à plus de 20.000 exemplaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/04/2018
EAN9782227493926
Nb. de Pages268
EditeurBayard
Caractéristiques
Poids220 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,5 cm x 2,0 cm
Détail

Le jardin rapproche les cultures ! C'est ce que montre ce beau petit livre. L'amour du jardin, c'est aussi l'amour de toutes les créatures qui les peuplent et doivent y vivre en paix, végétaux, animaux et humains.

Le livre s'ouvre sur un beau texte de Michael Lonsdale qui raconte ses souvenirs personnels alors qu'adolescent, il vivait au Maroc (1939 -1948). Dans les jardins marocains de sa jeunesse, il a découvert la liberté, la nature exubérante et Dieu, mais aussi sa vocation pour la peinture et le cinéma.

L'ouvrage se poursuit par un florilège de textes sur le jardin (poésie, contes de différentes époques) issus des cultures d'Orient et d'Occident qui s'unissent dans l'admiration et la volonté de préservation de la nature.

Michel Pena, célèbre paysagiste, créateur de l'exposition Jardins d'Orient et d'Occident organisée au printemps 2017 à l'Institut du Monde Arabe, a écrit une magnifique préface.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note