Biographie
Françoise Block, professeure d'éducation physique et de techniques d'ex-
pression pendant 40 ans, fraîchement retraitée, illustratrice, caricaturiste et
clown.
Dominique Hubert, professeure agrégée de l'enseignement secondaire
supérieur (lycée) depuis 38 ans, praticienne en éducation biocentrique, en
communauté de recherche philosophique, auteur, compositrice et chanteuse.
Détail
Dans les pages de ce cahier, on trouvera une collection de petits jeux de vie, c'est-à-dire de minuscules défis à relever, chaque semaine ou chaque jour.
En lisant les propositions, on pourra se dire, comme bien d'autres avant :
« Qu'est-ce que c'est que cette connerie ? » parce que les éléments paraissent insignifiants à première vue. Or, en s'entraînant régulièrement, à un jeu, puis un autre et, peut-être enfin, à tous à la fois, on constatera que la vie a réellement changé, que l'on se sent mieux dans sa peau et que les relations sont plus épa- nouies.
On trouvera quelques témoignages de jeunes qui donneront l'envie de se lancer dans l'aventure.
On peut également noter au fur et à mesure des observations et anecdotes, par des mots, par le dessin, par toute forme d'expression. Pour faire en sorte qu'il devienne le témoin privilégié de son évolution ! Il est toujours bon de regarder en arrière et de se réjouir du chemin parcouru.
D'ailleurs, si on est emballé par ce que l'on découvre, on aura peut-être envie également de partager son vécu avec d'autres et de créer ainsi une contagion de bonheur et de bonne santé... C'est en tout cas le souhait.
« Les jeux de vie, aussi simples qu'ils paraissent, m'ont véritablement aidée. » Clara.
« Les jeux de vie sont des sortes de petits défis à réaliser chaque semaine et qui nous permettent de nous dépasser. J'aime penser qu'ils nous apprennent à vivre. Avant, je «sous-vivais'', maintenant, je VIS, du moins j'apprends. » Louise.
« Malgré ce que je pensais à ce moment-là, je me suis dit «Pourquoi ne pas le faire '' Et en le faisant, j'ai ressenti comme quelque chose qui changeait en moi. » Antoine.
« Les jeux de vie sont sûrement les «devoirs» les plus chouettes que j'ai jamais eu à réaliser car, pour les réussir, il ne faut pas travailler et réfléchir des heures, il faut simplement avoir la détermination de se dépasser. » Sébastien
Se connecter
Créer un nouveau compte