class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

J'apprends à lire et à écrire Montessori

Claude Couque, Sophie Chaussade (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cette méthode propose à l'enfant d'apprendre à lire et à écrire en parallèle, et de développer ainsi la coordination de l'oeil et de la main, conformément à la pédagogie de Maria Montessori. L'approche de cet ouvrage est phonétique : chaque lettre émet un son. De grandes lettres rugueuses à toucher sont proposées en autocollant : plus de 50 autocollants rugueux de grande taille sont disponibles dans l'ouvrage, correspondant à tous les sons, digrammes et phonèmes complexes.

Pour chaque son, l'enfant :découvre le son étudié ... Lire la suite
202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diplômée de l'école d'arts graphiques Penninghen,
Sophie Chaussade est graphiste chez Naïve au département musique classique
et illustratrice pour la jeunesse. Elle a publié sa première bande dessinée,
Henri, avec François Delecour. Elle vit et travaille à Paris.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/07/2024
CollectionJ'apprends A Lire Et A Ecrire Montessori
EAN9782017265313
Nb. de Pages198
Caractéristiques
EditeurHachette Education
PrésentationGrand format
Dimensions28,5 cm x 23,0 cm x 1,4 cm
Détail

Cette méthode propose à l'enfant d'apprendre à lire et à écrire en parallèle, et de développer ainsi la coordination de l'oeil et de la main, conformément à la pédagogie de Maria Montessori. L'approche de cet ouvrage est phonétique : chaque lettre émet un son. De grandes lettres rugueuses à toucher sont proposées en autocollant : plus de 50 autocollants rugueux de grande taille sont disponibles dans l'ouvrage, correspondant à tous les sons, digrammes et phonèmes complexes.

Pour chaque son, l'enfant :découvre le son étudié dans une grande scène et de petits dessins ;prononce le son de la lettre (par exemple « rrr » et non « ère » qui est le nom de la lettre) ;suit la lettre rugueuse avec son index et son majeur pour une bonne perception sensorielle, dans le sens indiqué par les flèches ;écrit la lettre en grand, puis en plus petit ;lit des lettres et des syllabes, puis plus tard dans la progression, des mots et des phrases ;écrit des syllabes et des petits mots qu'il a déjà lu.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note