class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

J'ai envie de comprendre : le cholestérol

Patricia Bernheim, Alain Golay (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Indispensable au bon fonctionnement de notre système nerveux, composant majeur des cellules, à l'origine de nombreuses hormones et à la synthèse de vitamine D, le cholestérol est surtout connu pour son accumulation dans les artères et son implication dans l'apparition de maladies cardiovasculaires.
Le cholestérol provient en partie de l'alimentation, mais est principalement fabriqué par l'organisme à partir des acides gras saturés. Quelles sont les différences entre le « bon » et le « mauvais » cholestérol ? Quelles sont les causes, les conséquences et ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le professeur Alain Golay, diabétologue, dirige aux Hôpitaux universitaires de Genève un service spécialisé notamment dans la prise en charge des patients obèses.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/02/2019
CollectionJ'ai Envie De Comprendre
EAN9782889410415
Nb. de Pages120
Caractéristiques
EditeurPlanete Sante
Poids135 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 12,0 cm
Détail

Indispensable au bon fonctionnement de notre système nerveux, composant majeur des cellules, à l'origine de nombreuses hormones et à la synthèse de vitamine D, le cholestérol est surtout connu pour son accumulation dans les artères et son implication dans l'apparition de maladies cardiovasculaires.
Le cholestérol provient en partie de l'alimentation, mais est principalement fabriqué par l'organisme à partir des acides gras saturés. Quelles sont les différences entre le « bon » et le « mauvais » cholestérol ? Quelles sont les causes, les conséquences et les traitements de l'hypercholestérolémie ? Comment améliorer le taux de cholestérol ?
Autant de questions et de réponses dans ce nouveau volume, qui complète J'ai envie de comprendre... Le diabète et J'ai envie de comprendre... L'obésité, des mêmes auteurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note