class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

j'ai choisi de me battre ; j'ai choisi de guérir

Marie de Hennezel, Claude Pinault (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un matin comme les autres, Claude Pinault, un entrepreneur, sportif, en pleine forme, est atteint d'étranges fourmillements. Quarante-huit heures plus tard, il se retrouve tétraplégique. C'est le syndrome de Guillain-Barré. Une maladie auto-immune où le corps devient son propre ennemi. La violence du diagnostic, fatal et irréversible, est un choc : " Quand il n'y a plus de jus, il n'y a plus de jus. Vous ne remarcherez plus ", lui annonce un médecin. Un diagnostic que Claude Pinault refuse catégoriquement : non, il remarchera ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après un bac scientifique, Claude Pinault s'oriente vers des études d'agronomie et se passionne pour l'architecture et la rénovation. Amateur d'art, de littérature, de peinture et de jazz, il a longtemps pratiqué des sports de l'extrême : parapente, parachute, chute libre, saut à l'élastique. Mais tout s'arrête pour lui à cinquante-quatre ans, un jour de septembre. Aujourd'hui, il revient à la vie et prépare un deuxième livre.
Psychologue et écrivaine, Marie de Hennezel est engagée dans les problématiques de fin de vie. Elle s'est impliquée de 1987 à 1996 au sein de la premiÚre unité de soins palliatifs et a participé activement à l'avÚnement de ces soins. En 2002, elle rend un rapport sur la fin de vie en France qui inspira la loi du 22 avril 2005 dite « Loi Leonetti » relative aux droits des malades et à la fin de vie. Elle a écrit de nombreux ouvrages, dont récemment chez Fayard Croire aux forces de l'esprit (2016, 20 000 GFK), et L'Adieu interdit, chez Plon en 2020 (7200 ex GFK).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/10/2014
EAN9782221146408
Nb. de Pages112
EditeurRobert Laffont / Versilio
Caractéristiques
Poids100 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,3 cm x 1,0 cm
Détail

Un matin comme les autres, Claude Pinault, un entrepreneur, sportif, en pleine forme, est atteint d'étranges fourmillements. Quarante-huit heures plus tard, il se retrouve tétraplégique. C'est le syndrome de Guillain-Barré. Une maladie auto-immune où le corps devient son propre ennemi. La violence du diagnostic, fatal et irréversible, est un choc : " Quand il n'y a plus de jus, il n'y a plus de jus. Vous ne remarcherez plus ", lui annonce un médecin. Un diagnostic que Claude Pinault refuse catégoriquement : non, il remarchera !
C'est sur cet incroyable défi qu'il revient dans ce livre d'entretien avec Marie de Hennezel. Seul, Claude Pinault a trouvé instinctivement ce qu'il appelle " les clés de son corps " pour gérer des douleurs insupportables et, petit à petit, sortir son corps d'un sarcophage terrifiant.
Avec le recul de la guérison, il révèle ici tout ce qu'il a développé parallèlement à ses traitements médicaux, pour renverser l'irréversible : l'optimisme, l'humour, la pensée positive, la détermination... Toutes qualités que l'on retrouve dans des techniques de méditation, de visualisation positive par exemple et qui ont fait leurs preuves. Depuis longtemps, aux États-Unis, les chercheurs s'intéressent aux liens corps-esprit.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note