« La doctrine de saint Bonaventure se donne expressément et avant tout comme un "itinéraire de l'âme vers Dieu", et c'est pourquoi toute sa philosophie revient à nous montrer un univers dont chaque objet nous parle de Dieu, nous le représente à sa manière et nous invite à nous tourner vers lui. Si la vie n'est qu'un pélerinage à Dieu, le monde sensible est la route qui nous y conduit; les êtres qui la bordent sont autant de signes qui peuvent nous sembler d'abord énigmatiques; ... Lire la suite
« La doctrine de saint Bonaventure se donne expressément et avant tout comme un "itinéraire de l'âme vers Dieu", et c'est pourquoi toute sa philosophie revient à nous montrer un univers dont chaque objet nous parle de Dieu, nous le représente à sa manière et nous invite à nous tourner vers lui. Si la vie n'est qu'un pélerinage à Dieu, le monde sensible est la route qui nous y conduit; les êtres qui la bordent sont autant de signes qui peuvent nous sembler d'abord énigmatiques; mais si nous les examinons attentivement, la foi aidée de la raison déchiffrera sous des caractères toujours différents un seul mot, un appel toujours le même : Dieu. » E. Gilson, La philosophie du moye âge, coll. Payot, p. 145.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte