L'imposante architecture, longue de 75 mètres et large de 28, date du Ve millénaire av. J.-C. Elle est composée de deux cairns accolés, construits et urilisés successivement, qui abritent onze dolmens à couloir. Ce "temple" témoigne de la tradition funéraire néolithique et révèle la qualité de l'art et du savoir-faire technique dans l'ancienne Armorique.L'ouvrage présente le résultat des fouilles menées sur ce long tumulus en pierres sèches, parallèlement à sa restauration (1955-1968), ainsi que son contexte historique. Il invite le lecteur à dcouvrir les tombes ... Lire la suite
L'imposante architecture, longue de 75 mètres et large de 28, date du Ve millénaire av. J.-C. Elle est composée de deux cairns accolés, construits et urilisés successivement, qui abritent onze dolmens à couloir. Ce "temple" témoigne de la tradition funéraire néolithique et révèle la qualité de l'art et du savoir-faire technique dans l'ancienne Armorique.L'ouvrage présente le résultat des fouilles menées sur ce long tumulus en pierres sèches, parallèlement à sa restauration (1955-1968), ainsi que son contexte historique. Il invite le lecteur à dcouvrir les tombes de ce monument rendues difficiles d'accès par leurs bâtisseurs.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte