class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Introduction au droit civil coutumier kanak (2e édition)

Antoine Leca (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Cette introduction au droit civil kanak, sonne comme un appel à la découverte du phénomène juridique, dans une société encore dominée par la pratique des rapports de forces politiques inhérente à une société en phase de décolonisation Elle arrive au moment où l'assemblée du peuple kanak (regroupant l'ensemble des chefferies) sous l'initiative du sénat coutumier, vient de proclamer publiquement la Charte du peuple kanak, nouveau document de référence qui fait d'ailleurs l'objet de nombreuses citations dans le présent ouvrage. Ce livre établit les lignes ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine Leca est agrégé des facultés de droit, professeur à l'université Paul Cézanne d'Aix-Marseille et directeur du CDSA (EA n° 3242).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2016
EAN9782731410143
Nb. de Pages152
EditeurPu D'Aix Marseille
Caractéristiques
Poids262 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,4 cm x 15,6 cm x 1,1 cm
Détail

« Cette introduction au droit civil kanak, sonne comme un appel à la découverte du phénomène juridique, dans une société encore dominée par la pratique des rapports de forces politiques inhérente à une société en phase de décolonisation Elle arrive au moment où l'assemblée du peuple kanak (regroupant l'ensemble des chefferies) sous l'initiative du sénat coutumier, vient de proclamer publiquement la Charte du peuple kanak, nouveau document de référence qui fait d'ailleurs l'objet de nombreuses citations dans le présent ouvrage. Ce livre établit les lignes de rapprochement pour les étudiants et les praticiens du droit entre les deux systèmes de droit civil existant en Nouvelle-Calédonie, le droit civil métropolitain/ calédonien et le droit civil coutumier kanak en sachant que chaque système a sa logique propre et son système de valeurs. Ces deux systèmes- kanak et occidental- peuvent cohabiter intelligemment [...] Le professeur Leca démontre une fois de plus qu'être juriste en Nouvelle-Calédonie implique que l'on soit aussi anthropologue, ethnologue, linguiste, bref que l'on s'intéresse, au-delà du droit enseigné à l'université, à la vie des populations autochtones. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note