class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

introduction à la psychologie interculturelle

Audrey Heine, Laurent Licata, John Berry (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La nécessité de mieux comprendre la manière dont les cultures influencent les pensées, les émotions et les comportements humains s'impose aujourd'hui à un nombre croissant de professionnels opérant dans tous les domaines dans lesquels des porteurs de cultures différentes entrent en contact. Ce manuel d'introduction à la psychologie interculturelle présente de manière attrayante et abordable tant les fondements que les avancées récentes dans le domaine de l'étude des liens entre culture et psychologie. Il rassemble dans un même volume les trois principales branches de la ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

John Berry est professeur émérite à la Queen's University. Il est un des pionniers de l'étude de la psychologie interculturelle.
Laurent Licata enseigne notamment la psychologie sociale et interculturelle à l'Université libre de Bruxelles.
Audrey Heine est assistante en psychologie à l'Université libre de Bruxelles et attachée à la Direction de l'égalité des Chances du MinistÚre de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/11/2012
CollectionOuvertures Psychologiques - Série Lmd
EAN9782804171728
Nb. de Pages330
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids574 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,5 cm x 2,1 cm
Détail

La nécessité de mieux comprendre la manière dont les cultures influencent les pensées, les émotions et les comportements humains s'impose aujourd'hui à un nombre croissant de professionnels opérant dans tous les domaines dans lesquels des porteurs de cultures différentes entrent en contact. Ce manuel d'introduction à la psychologie interculturelle présente de manière attrayante et abordable tant les fondements que les avancées récentes dans le domaine de l'étude des liens entre culture et psychologie. Il rassemble dans un même volume les trois principales branches de la psychologie (inter)culturelle : la psychologie culturelle, la psychologie interculturelle comparative et la psychologie interculturelle interactionniste. La tension entre deux tendances traversant l'ensemble de ce champ sert de fil conducteur : la sous-estimation de l'influence de la culture sur les comportements (tendance universaliste) ou sa surestimation (tendance différencialiste). La recherche d'un équilibre entre ces deux extrêmes structure l'ensemble de l'ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note