class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

introduction à la pensée de Keynes

Giuseppe Pagano (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 15 chapitres, l'auteur analyse les apports possibles de la pensée keynésienne aux problèmes économiques auxquels l'Union européenne se trouve confrontée. Pour chaque thème abordé, il est d'abord privilégié la vision de Keynes pour ensuite en expliquer les concepts économiques. Ces derniers sont illustrés par d'abondantes statistiques afin d'en tirer des conclusions pour l'Europe. Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Giuseppe Pagano est né en 1956 à Charleroi, en Belgique. Il est docteur en sciences économiques appliquées et professeur émérite de l'Université de Mons, où il a enseigné les finances publiques et la politique économique. Il participe réguliÚrement aux débats économiques et financiers dans les médias écrits et télévisuels. Il est passionné par l'Angleterre et sa littérature, ainsi que par les grands personnages qui ont marqué son histoire, en particulier, Churchill, Turing, Beveridge et Keynes. Il a publié plusieurs ouvrages économiques, dont une Introduction à la pensée de Keynes.

Dans son premier roman intitulé Le quatriÚme tableau, on retrouve ses racines italiennes, son anglophilie et son intérêt pour l'univers imprévisible de la finance internationale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/01/2019
EAN9782340029859
Nb. de Pages336
EditeurEllipses
Caractéristiques
Poids510 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 1,8 cm
Détail

En 15 chapitres, l'auteur analyse les apports possibles de la pensée keynésienne aux problèmes économiques auxquels l'Union européenne se trouve confrontée. Pour chaque thème abordé, il est d'abord privilégié la vision de Keynes pour ensuite en expliquer les concepts économiques. Ces derniers sont illustrés par d'abondantes statistiques afin d'en tirer des conclusions pour l'Europe.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note