class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Interpréter en profondeur grâce aux clubs de lecture

Lucy Calkins, Alexandra Marron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d'écriture.



En s'appuyant sur la recherche et sur des milliers d'heures d'expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture des élèves de 10 à 12 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche ... Lire la suite
711,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alexandra Marron est chercheuse et auteure en résidence au TCRWP. Ses responsabilités incluent la direction d'un groupe d'étude, la présentation de conférences, l'enseignement de certains segments aux instituts d'été du TCRWP et, surtout, l'aide au personnel enseignant et aux directions d'école qui souhaitent être à l'avant-garde dans les domaines de la lecture et de l'écriture. Elle a également joué un rôle prépondérant dans l'établissement des échelles de progression d'apprentissage de l'écriture argumentative et codirigé un groupe d'étude sur ce sujet. Avant de se joindre au TCRWP, elle a enseigné dans une école publique qui fut l'une des écoles modèles de ce projet
Lucy Calkins est directrice et fondatrice du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) de l'Université Columbia. Depuis plus de trente ans, ce groupe de réflexion a mis au point de multiples méthodes d'apprentissage comptant parmi les meilleures. Elle travaille de concert avec les responsables des politiques ministérielles, le personnel enseignant et les directions d'école pour mettre en place et soutenir une réforme de l'enseignement de la lecture et de l'écriture. Elle est également professeure émérite de littératie pour enfants au Teachers College, où elle codirige le programme d'enseignement de la littératie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/04/2022
CollectionLes Ateliers De Lecture
EAN9782765063100
Nb. de Pages232
Caractéristiques
EditeurCheneliere Mcgraw-hill
Poids500 g
PrésentationGrand format
Détail

Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d'écriture.



En s'appuyant sur la recherche et sur des milliers d'heures d'expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture des élèves de 10 à 12 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.

Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 20 ateliers qui permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Dans ce module, les élèves sont amenés, entre autres, à écrire sur la lecture avec voix et engagement, à discuter de littérature en clubs de lecture et à remarquer comment différents auteurs développent un même thème dans différents textes.



Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l'enseignement explicite.

L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage et des outils pour soutenir l'apprentissage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note