class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Interactions fluide-structure et incertitudes ; utilisation des outils Ansys et Fluent

Abdelkhalac El Hami, Bouchaïb Radi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La série Fiabilité des systèmes multiphysiques s'intéresse aux avancées de la recherche et de l'industrie appliquées aux domaines de l'optimisation, de la fiabilité et de la prise en compte des incertitudes des systèmes. Ce couplage est à la base de la compétitivité des entreprises dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, du génie civil ou de la défense. L'« interaction fluide-structure » regroupe l'étude de tous les phénomènes présentant le couplage du mouvement d'une structure avec celui d'un fluide. La gamme des phénomènes étudiés est ... Lire la suite
1 148,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bouchaïb Radi est professeur des universités à la faculté des sciences et techniques Settat de l'Université Hassan Premier au Maroc. Il est spécialiste des méthodes numériques d'optimisation et de la fiabilité des systèmes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2017
EAN9781784052805
Nb. de Pages268
EditeurIste
Caractéristiques
Poids225 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,6 cm
Détail

La série Fiabilité des systèmes multiphysiques s'intéresse aux avancées de la recherche et de l'industrie appliquées aux domaines de l'optimisation, de la fiabilité et de la prise en compte des incertitudes des systèmes. Ce couplage est à la base de la compétitivité des entreprises dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, du génie civil ou de la défense. L'« interaction fluide-structure » regroupe l'étude de tous les phénomènes présentant le couplage du mouvement d'une structure avec celui d'un fluide. La gamme des phénomènes étudiés est très étendue, allant de l'étude de cylindres ou structures vibrants dans des écoulements à des phénomènes de surface libre dans des réservoirs. Cet ouvrage présente les différents aspects de l'interaction fluidestructure (vibroacoustique et aérodynamique) ainsi que les différentes méthodes utilisées afin de réaliser des simulations numériques. S'appuyant sur deux logiciels, Ansys pour le calcul des structures et Fluent pour le calcul des fluides, il traite de la réduction du modèle couplé fluide-structure et de ses incertitudes, ainsi que de l'aspect optimisation couplée à la fiabilité (RBDO). Accompagné d'exemples détaillés, Interactions fluide-structure et incertitudes présente les outils récents de conception les plus performants. Il s'adresse aux étudiants et élèves ingénieurs et constitue un support précieux pour les ingénieurs en activité et les enseignantschercheurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note