class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Institutions, élections, opinion : Mélanges en l'honneur de Jean-Luc Parodi

Yves Déloye, Alexandre Dézé, Sophie Maurer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Figure majeure de la science politique française, Jean-Luc Parodi a durablement marqué la discipline, que ce soit intellectuellement par ses travaux pionniers, institutionnellement par les importantes responsabilités qu'il a exercées en tant que secrétaire général de l'Association française de science politique et directeur de la Revue française de science politique, ou encore humainement par sa personnalité qui a fait de lui l'un des politistes les plus appréciés et les plus respectés.Tout en revenant sur les grandes étapes de sa carrière et sur l'homme lui-même, ces ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sophie Maurer vit à Paris et enseigne la science politique. Elle a publié Asthmes (2007) et écrit également pour le théâtre et la radio.
Alexandre Dézé est maître de conférences en science
politique à l'Université de Montpellier, chercheur au
CEPEL et enseignant à Sciences Po Paris. Il consacre
ses recherches aux partis politiques et à la
communication politique. Il collabore régulièrement
avec le Huffington Post.
Yves Déloye est professeur à l'Institut d'études politiques de Strasbourg et membre de l'Institut universitaire de France. Ses travaux portent notamment sur l'épistémologie pratique de la sociologie historique du politique et sur l'histoire politique française.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2014
EAN9782724616101
Nb. de Pages290
EditeurPresses de Sciences Po
Caractéristiques
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,8 cm x 1,6 cm
Détail

Figure majeure de la science politique française, Jean-Luc Parodi a durablement marqué la discipline, que ce soit intellectuellement par ses travaux pionniers, institutionnellement par les importantes responsabilités qu'il a exercées en tant que secrétaire général de l'Association française de science politique et directeur de la Revue française de science politique, ou encore humainement par sa personnalité qui a fait de lui l'un des politistes les plus appréciés et les plus respectés.Tout en revenant sur les grandes étapes de sa carrière et sur l'homme lui-même, ces mélanges proposent une série de contributions centrées sur trois de ses principaux objets de recherche: les institutions, les élections et l'opinion publique.Les auteur(e)s réuni(e)s dans ce volume rappellent ainsi les nombreux apports des analyses de Jean-Luc Parodi à la recherche en science politique. En les mettant en perspective et en les discutant, ils leur offrent des prolongements heuristiques et proposent un point de vue renouvelé sur des objets devenus canoniques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note