class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Institution arithmétique

Boèce, Jean-yves Guillaumin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le traité est une paraphrase de l'Introduction arithmétique écrite en grec, au 2e siècle a J.-C. par Nicomaque de Gérasa. Boèce en conserve les présupposés philosophiques et la substance. Au sein du quadriuium des sciences mathématiques, l'arithmétique occupe une position prééminente, elle est par excellence la propédeutique au Savoir et à la Philosophie. Si toutes choses sont organisées selon le Nombre, comment faire l'économie de l'arithmétique dans la quête de la sagesse ? Dès lors se déploie toute l'arithmétique des Pythagoriciens. Première traduction en français. ... Lire la suite
983,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Yves Guillaumin, professeur émérite de l'Université de Franche-Comté, a consacré une grande partie de ses travaux aux sciences et techniques dans l'Antiquité, éditant notamment aux Belles Lettres, dans la CUF ou dans ALMA, un certain nombre de traités mathématiques latins.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/11/1995
EAN9782251013909
Nb. de Pages431
EditeurLes Belles Lettres
Caractéristiques
Poids546 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,2 cm x 12,7 cm x 2,8 cm
Détail

Le traité est une paraphrase de l'Introduction arithmétique écrite en grec, au 2e siècle a J.-C. par Nicomaque de Gérasa. Boèce en conserve les présupposés philosophiques et la substance. Au sein du quadriuium des sciences mathématiques, l'arithmétique occupe une position prééminente, elle est par excellence la propédeutique au Savoir et à la Philosophie. Si toutes choses sont organisées selon le Nombre, comment faire l'économie de l'arithmétique dans la quête de la sagesse ? Dès lors se déploie toute l'arithmétique des Pythagoriciens. Première traduction en français.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note