Les Instantanés suisses répondent aux Impromptus italiens déjà publiés dans la collection Amarante. La Suisse est le pays des artistes qui l'ont admiré tels Corot ou Balthus, qui l'ont identifié comme Hodler ou Anker, qui l'ont transgressé comme Giacometti ou Steinlen. Pierre Pelou, philosophe et conservateur, nous offre une fresque, une mosaïque, peut-être même un vitrail personnel sur un pays ouvert à la tolérance, la neutralité et la liberté. Lire la suite
Pierre Pelou est philosophe et conservateur. Il exerça son activité professionnelle à l'Université de Lyon, à la Délégation pour la réalisation du Centre Beaubourg, à la Bibliothèque Nationale de France, au Ministère des universités et à la Documentation française. Ancien diplomate à l'ONU, il s'intéresse au dialogue entre les civilisations, à la philosophie de l'art et à l'esthétique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/01/2014
Collection
Amarante
EAN
9782343023830
Nb. de Pages
376
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
570 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les Instantanés suisses répondent aux Impromptus italiens déjà publiés dans la collection Amarante. La Suisse est le pays des artistes qui l'ont admiré tels Corot ou Balthus, qui l'ont identifié comme Hodler ou Anker, qui l'ont transgressé comme Giacometti ou Steinlen. Pierre Pelou, philosophe et conservateur, nous offre une fresque, une mosaïque, peut-être même un vitrail personnel sur un pays ouvert à la tolérance, la neutralité et la liberté.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte