class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Innover avec le « low cost » : le cas du transport public

Milena Klasing Chen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les produits et services low cost ont gagné en importance mais la question de leur développement par les entreprises reste peu abordée. Cet ouvrage mobilise les théories de la conception pour contribuer à une meilleure compréhension du low cost comme objectif d'innovation et propose des modèles de conception de produits low cost actionnables en industrie. Basé sur l'analyse de cinquante produits low cost et deux études de cas industriels, nous proposons un modèle distinguant deux logiques de conception : le low cost adapté et le ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/09/2017
CollectionSciences De La Conception
EAN9782356714749
Nb. de Pages124
Caractéristiques
EditeurPresses De L'ecole Des Mines
Poids182 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,0 cm
Détail

Les produits et services low cost ont gagné en importance mais la question de leur développement par les entreprises reste peu abordée. Cet ouvrage mobilise les théories de la conception pour contribuer à une meilleure compréhension du low cost comme objectif d'innovation et propose des modèles de conception de produits low cost actionnables en industrie. Basé sur l'analyse de cinquante produits low cost et deux études de cas industriels, nous proposons un modèle distinguant deux logiques de conception : le low cost adapté et le low cost innovant.
Au-delà des règles de conception d'un produit low cost, nous montrons à travers une étude effectuée dans le secteur du transport public urbain, les possibilités ouvertes par le low cost innovant pour renouveler l'identité d'objets stabilisés. Cette étude dans un secteur pourtant très contraint montre comment re-légitimer le low cost et l'utiliser comme catalyseur d'une stratégie d'innovation fédératrice.
L'étude de cette industrie où la valeur repose sur un réseau complexe d'acteurs, a souligné combien la conception low cost aide à surmonter des obstacles : l'identité des objets se renouvèle par de nouveaux partenariats et le low cost conduisent les entreprises à redéfinir et reconfigurer leur écosystème ainsi que leur processus de création de valeur. Le low cost peut donc faire l'objet d'une stratégie de conception spécifique, permettant la régénération de l'espace de conception jusque dans les industries organisées en réseau complexe de valeur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note