class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

innover à l'envers ; repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal

Bernard Jullien, Yannick Lung, Christophe Midler, Carlos Ghosn (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l'Inde.
Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d'usage et coût des produits, ouvrant les marchés à ... Lire la suite
364,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Carlos Ghosn, est un chef d'entreprise et homme

d'affaires franco-libano-brésilien. Il fut PDG de

Renault et président du conseil d'administration de

Nissan jusqu'à son arrestation au Japon en 2018. Fin

2019, il s'évade pour rejoindre le Liban.
Est directeur de recherche CNRS.
Yannick Lung est professeur émérite à l'université de Bordeaux (BSE) et anime un projet de recherche-action sur les monnaies locales à la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine. L'auteur est aussi citoyen engagé dans ce mouvement comme coprésident de la monnaie locale en Gironde et participant actif aux réseaux nationaux qui regroupent ces monnaies.
Maître de conférences en économie à l'Université de Bordeaux depuis 1996, Bernard Jullien a été directeur du Gerpisa de 2007 à 2015. Il a principalement travaillé à développer une économie politique des industries et a appliqué cette approche à l'analyse de l'industrie et des services automobiles en s'impliquant à la fois dans la recherche et dans l'action économique auprÚs des acteurs. Outre ses articles et ouvrages académiques, il publie depuis 15 ans une chronique hebdomadaire dans Autoactu.com chaque lundi.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/01/2017
CollectionManagement
EAN9782100759880
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids385 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l'Inde.
Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d'usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu'ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.
Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l'histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu'au déploiement commercial actuel sur le marché indien.
La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l'innovation dans l'entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d'innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l'analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d'innovation globalisées en « innovation inversée ».
Le livre est enrichi d'interviews des acteurs clés tant de l'équipe projet que d'autres extérieurs à l'équipe projet.

Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2018 Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2018 (catégorie Ouvrage de recherche non collectif) Nominé au Prix du livre Qualité Performance en 2018
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note