class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

informatique et enseignement : progrès ou évolution ?

Pascal Marquet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et à la façon dont cet impact est envisagé. Il montre en particulier que différentes conceptions du recours à l'informatique se sont succédé : une conception technicisée, qui met l'accent sur la présence ou l'absence d'ordinateurs ;  une conception médiatisée, qui met en avant la nature des supports d'enseignement ;  une conception instrumentée, qui articule les contenus disciplinaires, les scénarios pédagogiques et les ... Lire la suite
390,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/04/2022
EAN9782804721671
Nb. de Pages144
EditeurÉditions Mardaga
Caractéristiques
Poids233 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 0,9 cm
Détail

Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et à la façon dont cet impact est envisagé. Il montre en particulier que différentes conceptions du recours à l'informatique se sont succédé : une conception technicisée, qui met l'accent sur la présence ou l'absence d'ordinateurs ;  une conception médiatisée, qui met en avant la nature des supports d'enseignement ;  une conception instrumentée, qui articule les contenus disciplinaires, les scénarios pédagogiques et les systèmes techniques. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'informatisation de l'école.

Pascal Marquet est enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note