class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Indigènes ; armée d'Afrique et troupes coloniale à pieds en 1914

Roland Andre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jusqu'aux années 1960, l'empire colonial français a été défendu par des unités militaires très spécifiques. En Afrique du Nord, des régiments de chasseurs indigènes, devenus tirailleurs, ainsi qu'une cavalerie légère, dont les spahis, furent mis en place. Méharistes et goumiers complétèrent le dispositif au Sahara pendant que des régiments de zouaves étaient constitués, cette fois avec des Français. En Afrique tropicale et équatoriale, on créa des unités de tirailleurs sénégalais et, en Indochine, des unités de tirailleurs annamites et tonkinois. L'infanterie légère d'Afrique et la ... Lire la suite
305,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historien amateur, Roland André se passionne pour l'histoire de la mode et des costumes traditionnels dans les campagnes françaises, en particulier en Vendée où il vit depuis de nombreuses années.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/09/2015
CollectionMemoire En Images
EAN9782813802293
Nb. de Pages136
Caractéristiques
EditeurEditions Sutton
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,0 cm x 0,8 cm
Détail

Jusqu'aux années 1960, l'empire colonial français a été défendu par des unités militaires très spécifiques. En Afrique du Nord, des régiments de chasseurs indigènes, devenus tirailleurs, ainsi qu'une cavalerie légère, dont les spahis, furent mis en place. Méharistes et goumiers complétèrent le dispositif au Sahara pendant que des régiments de zouaves étaient constitués, cette fois avec des Français. En Afrique tropicale et équatoriale, on créa des unités de tirailleurs sénégalais et, en Indochine, des unités de tirailleurs annamites et tonkinois. L'infanterie légère d'Afrique et la Légion étrangère vinrent s'ajouter à la défense de ces terres lointaines. Tous ces régiments furent lancés dès août 1914 sur les champs de bataille de la Somme, de la Marne, de Champagne ou des Ardennes. Ces troupes courageuses consentirent, tout au long du conflit, d'effroyables sacrifices pour une victoire finale chèrement acquise et une reconnaissance tardive.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note