class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Impressionnisme ; l'atelier dans la nature

Marina Linares (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un très bel ouvrage, qui vous invite dans une promenade onirique et charmante à admirer les plus beaux paysages impressionistes.
Fin du XIXe siècle. Quelques artistes se libèrent du joug de l'académie et n'entendent plus répondre à ses critères. La photographie a détrôné la peinture dans son rôle de représentation de la réalité ; les peintres aspirent à autre chose pour son futur. Ces artistes, ce sont les Impressionnistes. Décriés à leur époque, privés de droit d'entrée au salon de Paris, ils se retrouvent et ... Lire la suite
262,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/12/2016
EAN9782809913422
Nb. de Pages260
EditeurPlace Des Victoires
Caractéristiques
Poids1640 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,9 cm x 27,8 cm x 2,4 cm
Détail

Un très bel ouvrage, qui vous invite dans une promenade onirique et charmante à admirer les plus beaux paysages impressionistes.
Fin du XIXe siècle. Quelques artistes se libèrent du joug de l'académie et n'entendent plus répondre à ses critères. La photographie a détrôné la peinture dans son rôle de représentation de la réalité ; les peintres aspirent à autre chose pour son futur. Ces artistes, ce sont les Impressionnistes. Décriés à leur époque, privés de droit d'entrée au salon de Paris, ils se retrouvent et se liguent au salon des Refusés.
A cette époque nait la tube de peinture souple, qui donne à l'artiste une liberté de mouvement. Peu à peu, on quitte l'atelier sombre parisien, pour peindre en pleine nature les scènes de la vie quotidienne. Ce nouvel atelier si vaste et si changeant, permet de travailler la lumière et la couleur, chères aux Impressionnistes, comme aucun autre.
Cet ouvrage rassemble les oeuvres des plus grands -Monet, Pissaro, Renoir, Sisley, Lebasque, Bazille, mais aussi Van Gogh - qui mettent au coeur de la toile la nature. Les différents parcs et bois de Paris, de Londres et d'Arles, les jardins des artistes, les potagers, champs, bois de France, surtout les divers paysages de Normandie, ont ainsi étaient magnifiés par la grâce de leurs pinceaux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note