class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Impressionisme

Ingo F. Walther (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La présente monographie comble cette lacune en se penchant sur l'Impressionnisme en France autant que sur les courants apparentés qui ont vu le jour dans d'autres pays européens et en Amérique du Nord.


La première partie retrace l'histoire de l'Impressionnisme - à l'inclusion du Post-impressionnisme et du Néo-impressionnisme - tel qu'il s'est développé en France. A côté des pein-tres les plus connus, l'objectif déclaré était de présenter aussi les artistes aujourd'hui moins connus. Parmi ceux-ci, on compte notamment Caillebotte, longtemps sous-évalué et représenté ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ingo F. Walther (1940-2007) a étudié les lettres et l'histoire de l'art à
Francfort-sur-le-Main et Munich. Il a été l'auteur et l'éditeur de nombreux livres sur l'art du Moyen Âge et des 19e et 20e siècles, dont Vincent van Gogh, Pablo Picasso, L'Art au 20e siècle et Codices illustres, parus chez TASCHEN.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/10/2013
EAN9783836548946
Nb. de Pages712
EditeurTaschen
Caractéristiques
Poids2945 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,2 cm x 21,6 cm x 5,0 cm
Détail

La présente monographie comble cette lacune en se penchant sur l'Impressionnisme en France autant que sur les courants apparentés qui ont vu le jour dans d'autres pays européens et en Amérique du Nord.


La première partie retrace l'histoire de l'Impressionnisme - à l'inclusion du Post-impressionnisme et du Néo-impressionnisme - tel qu'il s'est développé en France. A côté des pein-tres les plus connus, l'objectif déclaré était de présenter aussi les artistes aujourd'hui moins connus. Parmi ceux-ci, on compte notamment Caillebotte, longtemps sous-évalué et représenté ici avec 17 peintures, et d'autres peintres comme Bazille, Bracquemond, Cross, Forain, Gonzalès, Guillaumin, Lebourg, Lépine, Luce, Morisot, L. Pissarro, Raffaëlli, Rouart et Vignon.

La deuxième partie se penche en huit chapitres sur la peinture inspirée par l'Impressionnisme français qui s'est développée simultanément aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Scandinavie, en Europe de l'Est et du Sud-Est, en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et au Canada. On est surpris de voir que les peintres de ces pays n'ont que rarement copié les influences françaises en suiveurs serviles, mais qu'ils les ont le plus souvent transposées avec une étonnante originalité dans leur propre langage artistique national.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note