class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Immortalité et Réincarnation : Doctrines et pratiques : Chine, Tibet, Inde

Alexandra David-Néel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Pour la majorité des Occidentaux, qu'ils s'en tiennent à la définition des catéchismes : "L'homme est composé d'un corps mortel et d'une âme immortelle", ou à des définitions analogues établissant une division bien tranchée entre esprit et matière, c'est le principe immatériel, ou âme, qui subsiste, tandis que le corps est détruit. Il n'en va pas de même chez les peuples imbus de notions différentes quant à la constitution de leur personne. Cependant, en tous lieux, les faits imposent à l'homme la constatation du ... Lire la suite
199,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Louise Eugénie Alexandrine Marie David, plus connue sous le nom d'Alexandra David-Neel, née le 24 octobre 1868 à Saint-Mandé, morte à près de 101 ans le 8 septembre 1969 à Digne-les-Bains, est une orientaliste, tibétologue, chanteuse d'opéra et féministe, journaliste et anarchiste, écrivaine et exploratrice, franc-maçonne et bouddhiste de nationalités française et belge.
Elle fut, en 1924, la première femme d'origine européenne à séjourner à Lhassa au Tibet, exploit dont les journaux se firent l'écho un an plus tard et qui contribua fortement à sa renommée, en plus de ses qualités personnelles et de son érudition.
Le Grand Art est son premier roman, inédit jusqu'à aujourd'hui.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/06/2000
EAN9782268037158
Nb. de Pages192
EditeurRocher
Caractéristiques
Poids230 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,2 cm x 1,7 cm
Détail

" Pour la majorité des Occidentaux, qu'ils s'en tiennent à la définition des catéchismes : "L'homme est composé d'un corps mortel et d'une âme immortelle", ou à des définitions analogues établissant une division bien tranchée entre esprit et matière, c'est le principe immatériel, ou âme, qui subsiste, tandis que le corps est détruit. Il n'en va pas de même chez les peuples imbus de notions différentes quant à la constitution de leur personne. Cependant, en tous lieux, les faits imposent à l'homme la constatation du caractère transitoire de tout ce qui l'entoure, mais cette constatation, qui lui est pénible, n'entame pas son désir inné d'immortalité. Il s'y obstine, créant des mythes, des doctrines et des pratiques, tous tendant à le réconforter, à le conforter dans la foi qu'il chérit en son immortalité. "
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note