class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ils étaient tous mes fils

Arthur Miller, Marcel Duhamel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Je sais que tu n'es pas pire que les autres, mais je te croyais meilleur parce que, pour moi, tu n'étais pas un homme, tu étais mon Père. », Arthur Miller.

Une banlieue américaine, un mois d'août de l'après-guerre. Joe Keller, grâce à son usine d'armement, affiche une réussite sociale emblématique du « rêve américain ». Mais son fils Tom, pilote, est porté disparu. Et Kate, sa mère, attend son retour. Quand leur second fils, Chris, décide d'épouser Anne, la fiancée de Tom, ... Lire la suite
118,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Arthur Miller, dramaturge, écrivain et essayiste, naît en 1915 à Brooklyn dans une famille d'immigrants juifs de la classe moyenne. Son écriture est influencée par la Grande Dépression, qui ruina son père, et l'antisémitisme, dont il fut victime lorsqu'il commença à travailler. Il a écrit de nombreuses pièces de théâtre dont les plus connues, Mort d'un commis voyageur (1949, réédité en 2009 dans la collection « Pavillons Poche ») et Les Sorcières de Salem (1953, parution en avril 2010 en « Pavillons Poche »), sont toujours jouées aujourd'hui. Il meurt en 2005, laissant derrière lui une ?uvre considérable.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/04/2023
CollectionPavillons Poche
EAN9782221269008
Nb. de Pages197
Caractéristiques
EditeurRobert Laffont
Poids136 g
PrésentationPoche
Dimensions18,7 cm x 12,7 cm x 1,3 cm
Détail

« Je sais que tu n'es pas pire que les autres, mais je te croyais meilleur parce que, pour moi, tu n'étais pas un homme, tu étais mon Père. », Arthur Miller.

Une banlieue américaine, un mois d'août de l'après-guerre. Joe Keller, grâce à son usine d'armement, affiche une réussite sociale emblématique du « rêve américain ». Mais son fils Tom, pilote, est porté disparu. Et Kate, sa mère, attend son retour. Quand leur second fils, Chris, décide d'épouser Anne, la fiancée de Tom, tout bascule, et la triste vérité éclate enfin : la réussite de Joe Keller est fondée sur un crime.
Reflet du climat social et économique de l'après-guerre, Ils étaient tous mes fils possède déjà tous les ingrédients qui feront la réussite des pièces ultérieures d'Arthur Miller. Derrière la banalité quotidienne d'une famille américaine typique, le dramaturge nous fait entrevoir la tragédie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note