class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Illusions de la justice sociale

Thomas Sowell (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Thomas Sowell explique chiffres à l'appui que les politiques dites "sociales" sont contre-productives: elles font le plus de mal à eux qu'elles sont censées secourir. Il passe en revue quatre types de sophismes: 1. l'illusion que dans un monde idéal, les différentes catégories sociales auraient des résultats équivalents, - fondement des politiques visant à assurer une "représentation équitable" 2. l'illusion que le racisme expliquerait à lui seul les disparités réelles de résultats entre les groupes ethniques; 3. l'illusion que les décisions politiques n'engendrent pas de ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thomas Sowell a enseignél'économie à l'UCLA, à Cornell et à Amherst, entre autres établissementsuniversitaires. Il est publié tant dans les revues spécialisées que dans lesmagazines destinés au grand public, comme Forbes et Fortune. Onpeut également le lire dans les quotidiens nationaux que sont le Wall Sreet Journalet l'Investor's Business Daily. Le professeur Sowell est chercheur à laHoover Institution de l'université Standford.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/01/2025
EAN9782493247056
Nb. de Pages248
EditeurÉditions Carmin
Caractéristiques
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 13,0 cm
Détail

Thomas Sowell explique chiffres à l'appui que les politiques dites "sociales" sont contre-productives: elles font le plus de mal à eux qu'elles sont censées secourir. Il passe en revue quatre types de sophismes: 1. l'illusion que dans un monde idéal, les différentes catégories sociales auraient des résultats équivalents, - fondement des politiques visant à assurer une "représentation équitable" 2. l'illusion que le racisme expliquerait à lui seul les disparités réelles de résultats entre les groupes ethniques; 3. l'illusion que les décisions politiques n'engendrent pas de rétroactions, et qu'elles s'exerceraient sur des "pièces d'échecs" inertes; 4. l'illusion que des instances publiques savent mieux ce qui est bon pour les individus, à leur place. Dernier livre du sociologue américain, il est indispensable pour comprendre le succès d'un Trump auprès des classes populaires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note