On la nomme île arc-en-ciel, île-écriture et c'est une île-carrefour, car elle réunit l'Afrique, l'Europe et l'Asie. Très souvent vantée et célébrée comme un paradis multiculturel, l'île Maurice, de par sa situation géographique, son passé colonial et sa construction nationale spécifiques, a développé un multiculturalisme singulier. Il est inspiré du modèle indien de « l'unité dans la diversité » et se démarque de celui d'îles créoles comme la Réunion. Il est nourri d'utopies tout autant que porteur de tensions étudiées ici à travers l'histoire, ... Lire la suite
Julie Peghini est anthropologue et maître de conférences à l'Université Paris 8,
au département culture et communication, et chercheuse au CEMTI (Centre d'études sur les médias, les technologies et l'internationalisation).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/11/2016
Collection
Medias
EAN
9782842925680
Nb. de Pages
320
Caractéristiques
Editeur
Pu De Vincennes
Poids
680 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
On la nomme île arc-en-ciel, île-écriture et c'est une île-carrefour, car elle réunit l'Afrique, l'Europe et l'Asie. Très souvent vantée et célébrée comme un paradis multiculturel, l'île Maurice, de par sa situation géographique, son passé colonial et sa construction nationale spécifiques, a développé un multiculturalisme singulier. Il est inspiré du modèle indien de « l'unité dans la diversité » et se démarque de celui d'îles créoles comme la Réunion. Il est nourri d'utopies tout autant que porteur de tensions étudiées ici à travers l'histoire, les arts, la littérature, la politique culturelle, le tourisme et les industries culturelles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte