class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Il est où Ferdinand ? journal d'un père orphelin

Patrick Chesnais (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" mon fils ferdinand s'est tué sur le périphérique à 3h19 du matin, le vendredi 13 octobre 2006.
Il avait eu vingt ans la semaine précédente. le 5. le lendemain de son enterrement, où se sont succédé de très belles célébrations, un ami m'a dit que grâce à cette journée, ferdinand avait vécu quelques années de plus. cette réflexion m'a beaucoup troublé. j'ai alors décidé d'essayer de faire vivre mon fils en écrivant au jour le jour. au fil ... Lire la suite
184,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à La Garenne-Colombes en 1947, Patrick Chesnais obtient le premier prix de Comédie du Conservatoire de Paris en 1967.
Après plus de quatre-vingt-dix films pour le cinéma, beaucoup pour la télévision et presque autant de pièces pour le théâtre, il est considéré comme un des meilleurs acteurs français.
Ses derniers films marquants sont : Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé, Le code a changé de Danièle Thompson, Bienvenue parmi nous de Jean Becker, Les beaux jours de Marion Vernoux, Moi et le Che de Patrice Gauthier, L'empereur de Paris de Jean-François Richet, Ma mère est folle de Diane Kurys.
Marié à l'actrice Josiane Stoléru, père de la comédienne Émilie Chesnais, il a rendu hommage à son fils disparu dans Il est où Ferdinand ? Journal d'un père orphelin (Michel Lafon, 2008). Il est aussi le père de Victor, seize ans.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/03/2009
EAN9782738224057
EditeurSucces Du Livre
Caractéristiques
Poids604 g
PrésentationGrand format
Détail

" mon fils ferdinand s'est tué sur le périphérique à 3h19 du matin, le vendredi 13 octobre 2006.
Il avait eu vingt ans la semaine précédente. le 5. le lendemain de son enterrement, où se sont succédé de très belles célébrations, un ami m'a dit que grâce à cette journée, ferdinand avait vécu quelques années de plus. cette réflexion m'a beaucoup troublé. j'ai alors décidé d'essayer de faire vivre mon fils en écrivant au jour le jour. au fil des tournées en province, des villes, des rencontres, des événements, des tournages de ma vie d'acteur, j'ai noirci des feuilles et des feuilles, où je racontais son enfance, son adolescence, notre lien, l'incommensurable chagrin.
C'est un ouvrage écrit comme ça, comme ça venait. un ouvrage fait, je crois, de douleur et d'amour. un ouvrage pour permettre à ferdinand, mon fils bien-aimé, d'exister quelques années de plus. peut-être. ".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note