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Langages pour les SIG : conception, développement et IHM

Mainguenaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La maîtrise de l'information géographique grâce à des outils informatiques sophistiqués constitue l'objet de nombreux travaux de recherche. Le succès de ces nouveaux outils informatiques tient pour tout utilisateur final à deux de leurs composants majeurs : l'interface utilisateur et le pouvoir d'expression de cette interface. L'interface utilisateur définit les actions que l'utilisateur doit effectuer pour interroger le système chargé de gérer les données. Le pouvoir d'expression est lié à la variété et à l'étendue des classes de requêtes que l'utilisateur peut exprimer. Ce livre ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/12/2001
EAN9782746203624
Nb. de Pages266
Caractéristiques
EditeurHermes Science Publications
Poids470 g
PrésentationGrand format
Détail

La maîtrise de l'information géographique grâce à des outils informatiques sophistiqués constitue l'objet de nombreux travaux de recherche. Le succès de ces nouveaux outils informatiques tient pour tout utilisateur final à deux de leurs composants majeurs : l'interface utilisateur et le pouvoir d'expression de cette interface. L'interface utilisateur définit les actions que l'utilisateur doit effectuer pour interroger le système chargé de gérer les données. Le pouvoir d'expression est lié à la variété et à l'étendue des classes de requêtes que l'utilisateur peut exprimer. Ce livre a pour objet de présenter les différents types de langages et d'interfaces actuellement disponibles ou potentiels. Il est décomposé en trois parties. La première partie s'attache à définir les langages de conception de l'information géographique c'est-à-dire les langages de définition et la manipulation des données. La deuxième partie s'attache à définir les méthodologies et langages disponibles pour développer des applications avec des logiciels relevant de base de données géographiques. La troisième partie présente les langages qui essaient de tirer profit des ressources graphiques des terminaux de restitution et se veut plus prospective en présentant les grandes tendances des développements dans le domaine des interfaces et langages dédiés utilisateurs.
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