class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

identité et violence

Amartya Sen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le monde semble redevenir une fédération de « cultures », de « civilisations », où chacun est sommé de se ranger. Faut-il s'y résigner ? N'avons-nous d'autre choix que de nous enfermer en des identités closes ? Remettant en cause l'idée de Moyen-Orient et d'Occident monolithiques, rompant avec la logique de l'affrontement entre blocs antagonistes, se revendiquant à la fois de ses racines indiennes et de la culture des pays occidentaux où il travaille, Amartya Sen dénonce les illusions qui entourent de nos jours la ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Amartya Sen est prix Nobel d'économie 1998. Il a longtemps présidé Trinity College, à Cambridge, en Angleterre, avant de devenir professeur à l'Université Harvard. Il a notamment publié Un nouveau modèle économique et Rationalité et liberté en économie, ainsi que L'Inde. Histoire, culture et identité, et Identité et violence.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/02/2015
CollectionPoches Odile Jacob
EAN9782738132772
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurOdile Jacob
Poids190 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,8 cm
Détail

Le monde semble redevenir une fédération de « cultures », de « civilisations », où chacun est sommé de se ranger. Faut-il s'y résigner ? N'avons-nous d'autre choix que de nous enfermer en des identités closes ? Remettant en cause l'idée de Moyen-Orient et d'Occident monolithiques, rompant avec la logique de l'affrontement entre blocs antagonistes, se revendiquant à la fois de ses racines indiennes et de la culture des pays occidentaux où il travaille, Amartya Sen dénonce les illusions qui entourent de nos jours la notion d'identité. La liberté qu'a chacun de se construire par-delà des identités fermées, grâce à la multiplicité de ses appartenances, est peut-être le seul recours contre la violence. « Critiquant les tendances actuelles au communautarisme, Amartya Sen rappelle à quel point l'identité moderne est complexe et multidimensionnelle. » Francis Fukuyama. « Une rare synthèse d'intelligence et d'implication personnelle. Un livre qui nous sauve des théories militaristes, de la guerre des civilisations . » Nadine Gordimer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note