class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

idées et doctrines de la contre-révolution

Pierre de Meuse, Philippe Conrad (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Longtemps caricaturées comme l'expression d'une réaction aveugle condamnée par l'Histoire, les idées de la Contre-Révolution n'ont jamais disparu et retrouvent même aujourd'hui une incontestable actualité. Alors que la Contre-Révolution a surtout, jusqu'ici, retenu l'attention des historiens de la période concernée et privilégié l'histoire politique ou militaire de mouvements comme les insurrections vendéenne ou sanfédiste, les dissidences carliste espagnole ou migueliste portugaise, Pierre de Meuse s'attache pour sa part à rendre compte de ce qu'étaient les idées sous-jacentes à ces différents phénomènes historiques. Le mérite de ... Lire la suite
341,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1945, Pierre de Meuse a effectué toute sa carriÚre dans les métiers de l'assurance. Docteur en droit, il enseigne aujourd'hui dans une école supérieure de management. Il participe réguliÚrement à la rédaction de revues historiques et doctrinales.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/06/2019
EAN9782856524084
Nb. de Pages412
EditeurDominique Martin Morin
Caractéristiques
Poids568 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 15,0 cm x 3,0 cm
Détail

Longtemps caricaturées comme l'expression d'une réaction aveugle condamnée par l'Histoire, les idées de la Contre-Révolution n'ont jamais disparu et retrouvent même aujourd'hui une incontestable actualité. Alors que la Contre-Révolution a surtout, jusqu'ici, retenu l'attention des historiens de la période concernée et privilégié l'histoire politique ou militaire de mouvements comme les insurrections vendéenne ou sanfédiste, les dissidences carliste espagnole ou migueliste portugaise, Pierre de Meuse s'attache pour sa part à rendre compte de ce qu'étaient les idées sous-jacentes à ces différents phénomènes historiques. Le mérite de notre auteur est de nous livrer le fruit d'une réflexion autrement ambitieuse, qui ouvre constamment des perspectives nouvelles, aussi originales que stimulantes permettant de révéler ce que la pensée contre-révolutionnaire peut apporter aujourd'hui à la vie des idées. Extrait de la préface de Philippe Conrad. AUTEUR Né en 1945, Pierre de Meuse a effectué toute sa carrière dans les métiers de l'assurance. Docteur en droit, il a enseigné dans une école supérieure de management et à la faculté de philosophie de l'Institut catholique de Toulouse. Il enseigne aujourd'hui bénévolement dans une institution privée religieuse. Il participe régulièrement à la rédaction de revues historiques et doctrinales.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note