class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ici où là, et ailleurs aussi

Bernard Friot, Jérémie Fischer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce recueil est conçu comme un jeu spatial particulièrement adapté à la petite enfance. Bernard Friot explore en mots poétiques et truculents les adverbes de lieu : où ? ici, là, dessous, derrière, dessus, en haut, en bas, dedans, partout, à travers, etc. Treize poèmes s'enchaînent comme une promenade, se répondent, se font écho comme des éléments dans l'espace. L'écriture de Bernard Friot est tout à la fois ludique, humoristique et par cette composition spatiale, elle devient philosophique. Nous avons longtemps cherché l'illustration de ces ... Lire la suite
118,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jérémie Fischer est un jeune artiste français. Après avoir fait ses premières armes à l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg, où il a découvert la sérigraphie, il travaille avec le collectif Orbis Pictus Club et vit désormais à Manosque. Il a illustré plusieurs livres jeunesse, dont La Danse des étoiles en 2020 aux Éditions Magnani.
Il crée des objets d'artiste, à tirage limité. Le dernier en date : Fins de journées, un leporello imprimé en sérigraphie en 18 tons directs.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/10/2021
EAN9782919511808
Nb. de Pages32
EditeurLe Port A Jauni
Caractéristiques
Poids112 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm x 0,5 cm
Détail

Ce recueil est conçu comme un jeu spatial particulièrement adapté à la petite enfance. Bernard Friot explore en mots poétiques et truculents les adverbes de lieu : où ? ici, là, dessous, derrière, dessus, en haut, en bas, dedans, partout, à travers, etc. Treize poèmes s'enchaînent comme une promenade, se répondent, se font écho comme des éléments dans l'espace. L'écriture de Bernard Friot est tout à la fois ludique, humoristique et par cette composition spatiale, elle devient philosophique. Nous avons longtemps cherché l'illustration de ces poèmes : une image narrative avec, par exemple, un chat en haut d'une armoire pour "en haut", serait-elle bienvenue ? Sans doute le corps enseignant apprécierait-il cette spatialisation graphique comme outil pédagogique ? Mais nous avons finalement choisi le travail graphique de Jérémie Fischer, qui est le premier illustrateur auquel nous avions pensé en lisant ces poèmes. Jérémie Fischer marche en montagne et, au retour de ses marches, colle des papiers. Ses collages sont presque abstraits, mais paradoxalement, en face des poèmes de Bernard Friot, ils deviennent presque narratifs et dans tous les cas, ils nous parlent d'espace. Héritières de Leo Lionni dans "Petit-bleu et Petit-jaune", les masses colorées de Jérémie Fischer libèrent ici l'imaginaire du (jeune) lecteur. Et le recueil nous semble plus riche.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note