class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

hypersensibles : trop sensibles pour être heureux ?

Saverio Tomasella (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il arrive que nous nous disions : C'en est trop ! Parfois, nous n'en pouvons plus, nous n'y arrivons plus. Nous nous sentons débordés, saturés, submergés. Nous ne supportons plus ce que nous vivons... Quelquefois, nous percevons des réalités qui échappent à notre entourage. Nos proches sont alors étonnés, incrédules, voire réprobateurs, et nous en sommes décontenancés. Nous pouvons même en arriver à nous sentir à part ou mis à l'écart... D'autres fois, nous trouvons que certaines personnes abusent, insistent ou s'acharnent. Dans ces trois ... Lire la suite
103,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Saverio Tomasella est docteur en sciences humaines (thÚse codirigée par Serge Tisseron), psychanalyste, chercheur en psychopathologie clinique (université Paris 7) et auteur de nombreux livres chez Eyrolles/Le Livre de Poche dont : Le sentiment d'abandon (+ de 25 000 ex.), Hypersensibles (+ de 30 000 ex.). Il vit à Nice. À fleur de peau est son premier roman dans lequel il traite de son thÚme de prédilection : l'hypersensibilité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2022
CollectionEyrolles Poche
EAN9782416006845
Nb. de Pages238
Caractéristiques
EditeurÉditions Eyrolles
Poids134 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
Détail

Il arrive que nous nous disions : C'en est trop ! Parfois, nous n'en pouvons plus, nous n'y arrivons plus. Nous nous sentons débordés, saturés, submergés. Nous ne supportons plus ce que nous vivons... Quelquefois, nous percevons des réalités qui échappent à notre entourage. Nos proches sont alors étonnés, incrédules, voire réprobateurs, et nous en sommes décontenancés. Nous pouvons même en arriver à nous sentir à part ou mis à l'écart... D'autres fois, nous trouvons que certaines personnes abusent, insistent ou s'acharnent. Dans ces trois types de situations, nous sommes face à des phénomènes d'hypersensibilité. Que veut dire ce mot ? À quelles réalités correspond-il exactement ? Comment notre sensibilité peut- elle devenir si grande, si forte ?
Comment mieux vivre avec cette sensibilité, sans la brider ou la réfréner, mais en l'apprivoisant ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note