class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Humanisme ou barbarie ; Europe, terre d'humanisme

Paul Danblon, Lambros Couloubaritsis, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Espace de libre circulation des hommes et des idées, lieu d'humanisme ou de barbarie, l'Europe se construit, l'Europe se cherche.

Quelles valeurs consolideront ce bout de terre qui s'épanouit des portes de l'Asie à l'océan atlantique; des rives de la Méditerranée à celles de la mer Baltique? Des hommes et des femmes s'y sont mêlés, confrontés et souvent affrontés, mais malgré les guerres fratricides, ce continent a vu naître comme nulle part ailleurs des idées d'égalité, de démocratie, de droits de l'homme, en un ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Lambros Couloubaritsis est professeur ordinaire émérite de l'Université Libre de Bruxelles, membre de l'Académie Royale de Belgique et docteur honoris causa de plusieurs universités.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/1997
EAN9782930001234
Nb. de Pages272
EditeurEspaces De Libertes
Caractéristiques
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Espace de libre circulation des hommes et des idées, lieu d'humanisme ou de barbarie, l'Europe se construit, l'Europe se cherche.

Quelles valeurs consolideront ce bout de terre qui s'épanouit des portes de l'Asie à l'océan atlantique; des rives de la Méditerranée à celles de la mer Baltique? Des hommes et des femmes s'y sont mêlés, confrontés et souvent affrontés, mais malgré les guerres fratricides, ce continent a vu naître comme nulle part ailleurs des idées d'égalité, de démocratie, de droits de l'homme, en un mot, des valeurs humanistes. L'Europe sera-t-elle chrétienne ou pluraliste? L'Europe va-t-elle connaître de nouveaux embrasements ou les valeurs humanistes parviendront-elles à éteindre les brasiers yougoslaves, corses ou irlandais? À l'aube du XXIe siècle, des penseurs, des philosophes, des hommes politiques, des écrivains nous livrent leurs réflexions, au fil des travaux d'un colloque dont voici les actes.

Ouvrage collectif sous la direction de Paul Danblon et Lambros Couloubaritsis.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note