class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Hong-Kong et Macao

Joseph Kessel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'aventure n'est pas morte. Elle a encore ses lieux de prédiclection. Hong-Kong, Macao ont conservé, renouvelé, ce parfum d'aventure. Hong-Kong, colonie britannique, est une des portes de la Chine. elle a été le grand centre de l'opium ; depuis la Chine rouge, elle est devenue une puissante cité capitaliste qui importe et exporte des produits du monde entier. Macao, colonie portuguaise, quelques kilomètres plus au sud, était la capitale du jeu ; c'est en plus le grand marché de l'or en Extrême-Orient. Maintenant que Shanghaï ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Joseph Kessel (1898-1979), aventurier, journaliste, aviateur, résistant, romancier, membre de l'académie française, il fut l'un des plus grands reporters de l'entre-deux-guerres, pour le compte de Paris-Soir, du Figaro, du Mercure. Ami de Malraux, de Saint-Exupéry, de Monfreid, il a couvert la guerre civile irlandaise, les vols transsahariens de l'Aéropostale, la traite négriÚre en mer Rouge ou le procÚs de Nuremberg.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/04/2011
CollectionFolio
EAN9782070440641
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids162 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,6 cm
Détail

L'aventure n'est pas morte. Elle a encore ses lieux de prédiclection. Hong-Kong, Macao ont conservé, renouvelé, ce parfum d'aventure. Hong-Kong, colonie britannique, est une des portes de la Chine. elle a été le grand centre de l'opium ; depuis la Chine rouge, elle est devenue une puissante cité capitaliste qui importe et exporte des produits du monde entier. Macao, colonie portuguaise, quelques kilomètres plus au sud, était la capitale du jeu ; c'est en plus le grand marché de l'or en Extrême-Orient. Maintenant que Shanghaï a perdu son autonomie, Hong-Kong et Macao sont les deux postes frontières du monde occidental et de la Chine. Admirable voyageur, Joseph Kessel voit plus de choses en une page que d'autres en un volume. Dans ces deux villes clés, il a rencontré les personnages les plus étranges, entendu les histoires les plus singulières. Par exemple, l'aventure de ce jeune hongrois, qui s'était baptisé O'Brien pour pénétrer clandestinement en Amérique et qui en fut expulsé sur le premier navire en partance. de là, il ne cessa de voyager entre Hong-Kong et Macao, également expulsé des deux colonies, ce qui lui fit accomplir cinq cents quarante voyages consécutifs, sans quitter le bateau qui était son dernier asile ! "Hong-Kong et Macao" est un reportage étonnant dont les acteurs s'appellent l'opium, le jeu, la police secrète, la misère, à côté de richesses insoupçonnables.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note