class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

historiographie de la traite négrière au Congo ; faits, sociétés et mémoires

Jean-Felix Yekoka, Joseph Zidi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La traite des esclaves demeure une problématique multidimensionnelle. Dans les sociétés du Congo actuel, elle reste circonscrite dans une logique normative du « dedans » et du « dehors », à cause des traces qu'elle a laissées dans la conscience collective et du silence qui la domine à bien des égards. Ainsi, des approches différentes ont été empruntées à l'histoire, à l'anthropologie, à la sociologie et à la littérature pour tenter de débrouiller l'écheveau du mystère de la traite au Congo. Lire la suite
341,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Joseph Zidi est maître de conférences (Cames) d'histoire et civilisations africaines à la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (FLASH) de l'Université Marien Ngouabi (Congo). Membre du Laboratoire d'anthropologie et d'histoire et responsable de la formation doctorale histoire et civilisations, il s'est spécialisé dans les études sur la civilisation kongo et la traite négrière.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/04/2019
CollectionEtudes Africaines ; Serie Histoire
EAN9782343151076
Nb. de Pages212
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids265 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

La traite des esclaves demeure une problématique multidimensionnelle. Dans les sociétés du Congo actuel, elle reste circonscrite dans une logique normative du « dedans » et du « dehors », à cause des traces qu'elle a laissées dans la conscience collective et du silence qui la domine à bien des égards. Ainsi, des approches différentes ont été empruntées à l'histoire, à l'anthropologie, à la sociologie et à la littérature pour tenter de débrouiller l'écheveau du mystère de la traite au Congo.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note