class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Histoires extraordinaires du jour le plus long

Philippe Bertin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En normandie, ces temps-là, ces jours-là racontent les histoires de leur vie, qui, soudain, bascule.
Sainte-mère-eglise : juliette et georges sont les mariés du 6 juin 1944, les premiers mariés de la france libre. bayeux : marcel, jeune résistant, déporté, s'évade des camps de la mort. le jour de ses 20 ans, il entre dans berlin libéré. caen, saint-lô, avranches : à vélo, fernand traverse les villes meurtries, à la recherche de ses parents disparus. utah beach : jacques, le jeune pilote de chasse ... Lire la suite
68,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Bertin, ancien journaliste, puis directeur de la Communication du Département de la Manche, est le Directeur de l'institution régionale "Caen Expo Congrès". Il a déjà publié de nombreux ouvrages aux Editions Ouest-France.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/01/2004
EAN9782737334368
Nb. de Pages216
EditeurOuest France
Caractéristiques
Poids190 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,7 cm
Détail

En normandie, ces temps-là, ces jours-là racontent les histoires de leur vie, qui, soudain, bascule.
Sainte-mère-eglise : juliette et georges sont les mariés du 6 juin 1944, les premiers mariés de la france libre. bayeux : marcel, jeune résistant, déporté, s'évade des camps de la mort. le jour de ses 20 ans, il entre dans berlin libéré. caen, saint-lô, avranches : à vélo, fernand traverse les villes meurtries, à la recherche de ses parents disparus. utah beach : jacques, le jeune pilote de chasse français engagé dans la royal air force, vit le " jour le plus court " de toute l'histoire de la bataille de normandie : le matin du 6 juin, il disparaît en mer.
Depuis, une anglaise va, chaque année, fleurir sa tombe sous-marine quelque part au large du cotentin. sourdeval : le souterrain du vieux château labiche protège des bombardements la colonie de vacances des enfants de cherbourg. ils ont entre 2 et 14 ans. mortain dans les galeries de l'ancienne mine de fer, huit cents civils vivent le cauchemar de la destruction ; parmi les réfugiés, deux enfants et leur grand-mère.
Nous avons retrouvé tous ces témoins et beaucoup d'autres : ils se souviennent et racontent. morceaux de leur vie, sous les bombes de 1944, ce jour-là en normandie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note