Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989, à Berlin, le monde a changé de visage. Le « mur de la honte » s'est effondré sans combat. Un an plus tard, on a pu célébrer dans la liesse la réunification de l'Allemagne. Et la guerre froide de s'achever, et l'URSS d'exploser... Ce livre raconte les manoeuvres, les tractations, les intrigues qui, durant toutes les années 1980, ont mené à ce basculement dont procède le monde dans lequel nous vivons désormais. Lire la suite
Michel Meyer est économiste et philosophe. Il est aujourd'hui professeur émérite à l'Université libre de Bruxelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/10/2014
EAN
9782738132000
Nb. de Pages
384
Editeur
Odile Jacob
Caractéristiques
Poids
460 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,5 cm x 2,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989, à Berlin, le monde a changé de visage. Le « mur de la honte » s'est effondré sans combat. Un an plus tard, on a pu célébrer dans la liesse la réunification de l'Allemagne. Et la guerre froide de s'achever, et l'URSS d'exploser... Ce livre raconte les manoeuvres, les tractations, les intrigues qui, durant toutes les années 1980, ont mené à ce basculement dont procède le monde dans lequel nous vivons désormais.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte