Quigley est né à Boston et alla à l'université d'Harvard, où il étudia l'histoire et où il obtint un baccalauréat ès lettres, une maitrise universitaire et un doctorat. Il enseigna à l'université de Princeton, puis à Harvard et à la School of Foreign Service à l'université de Georgetown de 1941 à 1976. De 1941 à 1972, il enseigna un cours sur deux semestres à Georgetown sur le développement des civilisations. Selon sa nécrologie dans The Washington Star, beaucoup d'élèves de la School of Foreign Service affirmèrent que c'était « le cours le plus influent de leurs études. »
En plus de son travail universitaire, Quigley servit en tant que consultant au département de la Défense des États-Unis, à l'U.S Navy, à la Smithsonian Institution et au House Select Committee on Astronautics and Space Exploration de la NASA dans les années 50. Il fut aussi critique littéraire pour The Washington Star et contributeur et membre du comité de rédaction de Current History. Quigley disait de lui qu'il était un conservateur qui défend les traditions libérales de l'Occident. Il était un critique précoce et farouche de la guerre du Viêt Nam et il était opposé aux activités du complexe militaro-industriel.
Quigley prit sa retraite de Georgetown en juin 1976 et mourut l'année suivante.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte