class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

histoire politique et économique du dessin animé français sous l'occupation (1940-1944) ; un âge d'or ?

Sébastien Roffat, Laurent Creton, Jean-pierre Bertin-maghit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les quatre années d'Occupation sont pour le dessin animé français une période de tergiversations politiques : à quoi sert-il de réaliser des dessins animés sous l'Occupation ? La finalité est-elle la même pour tous ou y a-t-il des conflits d'intérêts entre l'occupant allemand et les autorités de Vichy ? Cet ouvrage propose de voir comment s'organise la nouvelle politique économique de Vichy en matière de dessins animés. Comment sont produits et financés les dessins animés français ? Lire la suite
530,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sébastien Roffat était Professeur d'histoire en collège, Docteur en Études Cinématographiques et auteur de nombreux livres sur le cinéma d'animation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/07/2014
CollectionCinemas D'Animations
EAN9782343036205
Nb. de Pages334
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids525 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,8 cm
Détail

Les quatre années d'Occupation sont pour le dessin animé français une période de tergiversations politiques : à quoi sert-il de réaliser des dessins animés sous l'Occupation ? La finalité est-elle la même pour tous ou y a-t-il des conflits d'intérêts entre l'occupant allemand et les autorités de Vichy ? Cet ouvrage propose de voir comment s'organise la nouvelle politique économique de Vichy en matière de dessins animés. Comment sont produits et financés les dessins animés français ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note