Une nébuleuse de jeunes intellectuels " personnalistes " dans les années 1930-1934 eurent l'ambition de renouveler la façon de poser les problèmes politiques et sociaux du XXè siècle. Elle s'organisa autour de trois courants : Esprit, l'Ordre nouveau et ce que Mounier qualifiait de Jeune Droite, en désignant par là un ensemble de jeunes revues apparues aux marges de l'Action française. Si l'histoire de l'émergence de ces groupes est relativement connue, il n'en est pas de même pour leur histoire avant et surtout près ce ... Lire la suite
Une nébuleuse de jeunes intellectuels " personnalistes " dans les années 1930-1934 eurent l'ambition de renouveler la façon de poser les problèmes politiques et sociaux du XXè siècle. Elle s'organisa autour de trois courants : Esprit, l'Ordre nouveau et ce que Mounier qualifiait de Jeune Droite, en désignant par là un ensemble de jeunes revues apparues aux marges de l'Action française. Si l'histoire de l'émergence de ces groupes est relativement connue, il n'en est pas de même pour leur histoire avant et surtout près ce tournant, c'est-à-dire entre 1935 et les années 40.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte