Oeuvre maîtresse de Gabriel Sagard, l'Histoire du Canada (1636) est un texte capital pour connaître les années 1615 à 1629 de la colonisation française en Amérique du Nord. Ayant séjourné au Canada du 28 juin 1623 à la fin de l'été 1624, le récollet est un témoin privilégié des événements racontés. Il livre une description enthousiaste de la Huronie et de ses habitants avec qui il entretient des liens amicaux. On découvre à travers ces pages un observateur attachant, amoureux de la nature et attentif ... Lire la suite
Oeuvre maîtresse de Gabriel Sagard, l'Histoire du Canada (1636) est un texte capital pour connaître les années 1615 à 1629 de la colonisation française en Amérique du Nord. Ayant séjourné au Canada du 28 juin 1623 à la fin de l'été 1624, le récollet est un témoin privilégié des événements racontés. Il livre une description enthousiaste de la Huronie et de ses habitants avec qui il entretient des liens amicaux. On découvre à travers ces pages un observateur attachant, amoureux de la nature et attentif à la culture locale, ainsi qu'un franc parleur, critique envers les autorités coloniales.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte